BIENVENUE A LA 35E ÉDITION DU 11 AU 19 FÉVRIER 2017

Réglements

Formule et règlements du tournoi

35IÈME ÉDITION
11 FÉVRIER AU 19 FÉVRIER 2016


RÉGLEMENTS


> Avant le début de la première partie

Toutes les équipes devront se présenter à Centre Sportif Mistouk, au moins une heure trente (1h30) avant le début de la première partie. Le gérant ou la gérante de l’équipe devra se présenter au bureau du registraire avec les documents suivants :


Permis de tournoi
Formule d’enregistrement-112» (originale)
Les cinq dernières feuilles de pointage (line-up)
Calendrier de votre ligue
Dérogations des joueurs sous et sur classés (si il y a lieu)
Avis sanctions


Avant chaque partie, tous les joueurs de chaque équipe devront obligatoirement signer la formule de vérification officielle fournie pour par l’organisation du tournoi.




> Fonctionnement du tournoi



Atome B : Tournoi à la ronde de 12 équipes. La première position de chacun des sections passera en demi-finales ainsi que la meilleure deuxième position. Les gagnants des deux demi-finales se rencontreront à la grande finale atome A.

Atome A : Tournoi à la ronde de 8 équipes. En demi-finale, la 1ère pos. section #1 affrontera la 2ième pos. section #2, la 2ième pos. Section #1 affrontera la 1ière pos section #2. Les gagnants des deux demi-finales se rencontreront à la grande finale atome A.

Pee wee A : Tournoi à la ronde de 8 équipes. En demi-finale, la 1ère pos. section #1 affrontera la 2ième pos. section #2, la 2ième pos. Section #1 affrontera la 1ière pos section #2. Les gagnants des deux demi-finales se rencontreront à la grande finale pee wee A.

Pee we B : Tournoi à la ronde de 8 équipes. En demi-finale, la 1ère pos. Section #1 affrontera la 2ième pos. Section #2, Et la 2ième pos. Section #1 affrontera la 1ière pos section #2. Les gagnants des deux demi-finales se rencontreront à la grande finale pee wee B.





Les parties seront d’une durée de trois (3) périodes de 10 minutes tous chronométrées.sauf demi-finale et finale les 2 premières seront de 10 minutes et la dernière sera 12 minutes
»Il sera permis d’utiliser un temps d’arrêt de 30 secondes pour toutes la durée du tournoi.

Advenant une différence de sept (7) buts ou plus après la deuxième période complète, le temps devra être continu (running time). Et ce jusqu’à a fin de la partie. L’organisation peut mettre fin a une partie pour une raison de sécurité.

A noter que le système de pointage franc-jeu sera appliqué pendant tout le déroulement du tournoi.

Départage d’égalité

En cas d’égalité au classement entre plusieurs équipes, le classement sera déterminé en fonction du règlement 9.8 des règlements administratifs de HOCKEY QUEBEC. Ce classement sera réalisé par le comité organisateur et la décision sera finale.

Demi finale & finale
»Lorsque le surtemps sera nécessaire, nous appliquerons le règlement 9.7.3 du livre des règlements administratifs de HOCKEY QUEBEC.

1)Une seule et unique période de prolongation d’une durée 10 minutes chronométrée. Un alignement de 4 contre 4. Le premier but marqué mettant ainsi fin à la partie.
2)Il y aura fusillade selon le règlement 9.7.2 du livre des règlements administratifs de HOCKEY QUEBEC.


Réglementation applicable


»Le tournoi interrégional atome pee wee d’alma est sanctionné et accréditer par Hockey Québec donc par le fait même ses règlements seront appliquer. En cas de litige, la direction du tournoi devra statuer et cette décision sera finale et sans appel.

Uniforme semblable ou pareil

Pour les équipes possédant deux couleurs de chandail, il serait très apprécié
que vous les apportiez avec vous lors du tournoi pour éviter tout litige en ce qui attrait aux chandails de même couleur. Advenant que deux équipes portent des chandails trop semblable, nous demanderons à une des deux équipes de changer de chandail sous une base volontaire, si non dans cas l’organisation du tournoi procèdera à tirage ou sort accompagner d’un représentant de chacune des équipes et un membre du comité organisateur.

Les étoiles de la partie

A noter que chaque joueur qui sera élu joueur ou joueuse offensif et défensif de sont équipes respective se mériterons un chandail officiel de la 30ième édition du tournoi interrégional atome pee wee d’alma. Il est important de prendre note qu’un joueur ou une joueuse ne peut-être sélectionné plus d’une fois lors des parties préliminaires. Finalement, les étoiles seront choisies par les membres du comité hockey qui est complètement indépendant.

Honneur individuel

Un trophée sera décerné au meilleur joueur offensif, défensif et gardien dans chacune des catégories présentent à la 34ème édition du tournoi interrégional atome pee wee d’alma. Les récipiendaires seront sélectionnés par le comité hockey selon leurs performances tant au niveau statistique que sur l’apport du joueur a son équipe pendant les parties de la phase préliminaire.


Pierre Michel Fleury, Président
Stéphane Gauthier, registraire